• Hello!... En exclu', voici une de mes dernières oeuvres en matière de dessin animalier, de l'esquisse à l'encre noire au numérique ;-)

     

     

     

    votre commentaire
  • Hello!... ;-) Me revoici après une longue période d'absence dûe au fait que j'exposais lors de la 15ème édition de la Foire Internationale de l'Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), qui se déroule chaque année au Cices à Dakar (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal) durant une quinzaine de jours. Pour ma deuxième participation cette année, mon expo/vente s'est tenu une nouvelle fois au Village COSEC (Conseil Sénégalais des Chargeurs) et j'y présentais ma nouvelle collection de vêtements et d'accessoires "streetwear" et peints à la main estampillée Graffiks To', du nom de mon studio graphique. Étant donné que je suis Maitre Artisan d'Art reconnue par la Chambre des Métiers de Dakar, l'intégralité des vêtements et accessoires que j'ai présenté ont été peints à la main et fixés à la chaleur par mes soins, sans aucune intervention de logiciels ou de machines habituellement utilisés en sérigraphie. Une belle expérience ponctuée de belles rencontres professionnelles et d'échanges artistiques.

     

     

     

    votre commentaire
  • Hello!... J'espère que le weekend débute bien pour vous! Bienvenue dans ma rubrique "le design dans tous ses états", et aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'origami. Il s'agit d'un des plus anciens arts populaires, originaire d'Asie (la Chine puis par la suite le Japon, raison pour laquelle le mot "origami" est issu la langue japonaise). Le pliage est la particularité de cet art, surtout du fait de sa complexité, et on peut également faire la découpe du papier, tout en y intégrant le pliage en question. En ce qui me concerne, je l'ai utilisé sous forme d'emballage alimentaire comme vous le voyez ci-dessous, et croyez-moi, il n'y a rien de tel pour affiner sa concentration et ses aptitudes en matière de création graphique et d'arts plastiques ;-)

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire