• Hello!... De retour après quelques jours d'absence (travail professionnel oblige, lol...), et aujourd'hui dans ma daily (graphic) inspiration du jour, je vous fait partager ma passion pour le dessin de mode! Cela peut paraître complexe pour certain(e)s, mais il suffit juste de connaitre les bases nécessaires par rapport aux proportions du corps humain et de s'exercer par rapport à ses mouvements pour se lancer; cela nécessite également une bonne observation du sujet et avoir le sens du détail et un bon coup de crayon (bien taillé, lol...). Par-ailleurs, il arrive que bon nombre de designers et stylistes aient recours désormais aux logiciels de dessin et de colorisation vectoriels pour un meilleur rendu de leur boulot, ce qui peut être le cas, mais en ce qui me concerne, rien ne vaut un bon crayon, de l'encre et des aquarelles ou encore des feutres ou crayons 'aquarellés'!... Mais chacun encore une fois est libre de choisir la méthode de travail qui lui est propre... ;-)

     

     

     

    votre commentaire
  • Hello!... J'espère que l'année commence bien pour vous et que c'est la grande forme! Alors pour notre rubrique du weekend par rapport aux must have qu'un designer digne de ce nom doit avoir en sa possession, nous nous intéresserons aujourd'hui au tapis de coupe. Il s'agit d'un tapis spécial pour couper dessus des supports quels qu'ils soit sans risque de découper ou d'érafler le support en-dessous (genre nappe de table, table ou bois ou en verre, etc.) où le premier support est posé. Le tapis de coupe nous permet également de ne pas perdre une ou deux phalanges lors d'une découpe au cutter ou au scalpel, et justement, si vous ne le savez pas déjà, il se préférable aussi de se munir d'une règle métallique, ainsi le risque que le cutter en question par exemple glisse sur nos pauvres doigts (aaaaaah!...lol) reste très limité. Alors un grand merci aux concepteurs de ces must have!... (clin d'oeil).

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hello!... J'espère que c'est la grande forme! Bienvenue dans ma rubrique inspiration design 'historique' et aujourd'hui nous allons nous intéresser au mouvement du pop art. Les années 60 et 70 sont, notamment aux Etats-Unis et en Europe, une période riche du point de vue artistique, du fait de l'avènement de nombreux mouvements artistiques, tel le psychédélisme, les B.D de Roy Lichtenstein ou encore le pop art à l'état pur avec Andy Wharol. Je me suis librement inspirée de la technique particulière de ce dernier en matière de sérigraphie par rapport à ma création ci-dessous, et il va sans dire que le pop art est toujours tendance et cela depuis plus de 50 ans ;-)

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hello!... J'espère que le weekend débute bien pour vous! Bienvenue dans ma rubrique "le design dans tous ses états", et aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'origami. Il s'agit d'un des plus anciens arts populaires, originaire d'Asie (la Chine puis par la suite le Japon, raison pour laquelle le mot "origami" est issu la langue japonaise). Le pliage est la particularité de cet art, surtout du fait de sa complexité, et on peut également faire la découpe du papier, tout en y intégrant le pliage en question. En ce qui me concerne, je l'ai utilisé sous forme d'emballage alimentaire comme vous le voyez ci-dessous, et croyez-moi, il n'y a rien de tel pour affiner sa concentration et ses aptitudes en matière de création graphique et d'arts plastiques ;-)

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hello!... ;-) Me revoici après une longue période d'absence dûe au fait que j'exposais lors de la 15ème édition de la Foire Internationale de l'Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), qui se déroule chaque année au Cices à Dakar (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal) durant une quinzaine de jours. Pour ma deuxième participation cette année, mon expo/vente s'est tenu une nouvelle fois au Village COSEC (Conseil Sénégalais des Chargeurs) et j'y présentais ma nouvelle collection de vêtements et d'accessoires "streetwear" et peints à la main estampillée Graffiks To', du nom de mon studio graphique. Étant donné que je suis Maitre Artisan d'Art reconnue par la Chambre des Métiers de Dakar, l'intégralité des vêtements et accessoires que j'ai présenté ont été peints à la main et fixés à la chaleur par mes soins, sans aucune intervention de logiciels ou de machines habituellement utilisés en sérigraphie. Une belle expérience ponctuée de belles rencontres professionnelles et d'échanges artistiques.

     

     

     

    votre commentaire