•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sous l'initiative de Mme Viviane Rachel Faye se tiennent souvent, au Centre culturel Blaise Senghor, des ateliers artistiques. Il s'agit, pour les enfants de différents CEM de Dakar et de sa banlieue, par le biais des arts graphiques (bandes dessinées...), plastiques (collage...) et littéraires (poésie...) de faire porter un message de sensibilisation par rapport à des thèmes sociaux ou encore par rapport à la santé.

     

     

    Les enfants sont encadrés par des éducateurs spécialisés et des professionnels de la santé, de l'art et de la culture, tels que des professeurs d'art plastiques ou des artistes, tels Diablos et Bedreamer, styliste de formation, qui m'a cordialement invité à leur donner un coup de main par rapport à ce nouvel atelier, celui du collage. Il s'agissait pour les enfants, par groupes de deux ou trois, de créer des panneaux, par rapport à la sensiblisation face à la tuberculose, en découpant dans des magazines des lettres ou des images et les disposer à leur manière, en les collant sur du papier cartonné, pour faire porter ce message de sensibilisation.

     

     

     

     

    Les ateliers de bandes dessinées et de poésie aussi ont abordé ce même thème, celui de la tuberculose, une maladie encore fréquente dans nos régions du globe. C'est ainsi qu'avant le début de l'atelier, des professionnels de la santé expliquent aux enfants les causes et les moyens de lutter, et surtout comment se prémunir de cette maladie; ainsi ils auront une idée des messages qu'ils feront passer par le biais de la création artistique, dans le but de la sensibilisation. Encore une fois, j'admire le travail des initiateurs de ce projet et de ceux qui contribuent, de près ou de loin, à sa réussite, notamment les enfants!...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :